Capture d’écran 2023-04-09 à 17.59.00

Faire un bébé solo : une petite pause s’impose…

Il y a 2 mois j’apprenais que ma quatrième insémination n’avait pas fonctionnée….

Ce nouvel échec m’a vraiment touché, j’ai mis quelques temps à me redresser et j’ai très rapidement décidé de faire une pause dans mes essais bébé !!!

D’autant que je savais très bien que le prochain essai se ferait en FIV.

J’ai donc décidé de faire une pause au moins jusqu’à mon cycle du mois de juin tout en continuant en parallèle à préparer mon corps : régime, acuponcture, marche à pied….

J’ai tout de suite fait le point des examens à faire avec la clinique pour être « débarrassée » et ne plus penser PMA par la suite.

Bien évidemment on n’arrête pas de penser à son projet temps attendu en claquant des doigts…

Je suis partie 1 semaine en vacances pour changer d’air et me reposer mais cette semaine seule loin de chez moi m’a encore plus fait douter…

Me voila de retour avec pleins d’interrogation !!!

Suis je capable d’élever un bébé toute seule ?

Est ce vraiment le bon moment ?

Ses échecs ne seraient ils pas révélateur ?

Suis je vraiment aussi pressée ?

Et si je rencontrais un homme ?

Après plusieurs semaines à me poser 15 millions de questions…, je ne souhaite pas lacher mon projet de PMA en solo mais ce qui est sur c’est que je me sens beaucoup moins pressé par le temps, cette pause me permet de me rendre compte que je ne suis pas à 3 mois près pour faire un bébé.

Je ressens le besoin de prendre soin de moi et de profiter encore de ma vie de femme avant de devenir maman….

A l’heure d’aujourd’hui je ne suis pas sur de faire cette FIV sur mon cycle de juin, je serais plutôt dans l’optique d’attendre septembre… Mais rien n’est arrêté pour le moment…. Je laisse venir et je me déciderai au moment voulu….

Quel parcours !!!! Les vraies montagnes russes !!!! 😉

Partager cet article

Découvrir d'autres articles

La progestérone en PMA

Une des joies du parcours PMA : La progesterone !! La supplémentation en progestérone est souvent utilisée en PMA sous forme d’ovules mais elle peut aussi

Les piqures en parcours PMA

Les Piqûres, petites héros de notre grande aventure 💉 Ces petites piqûres, souvent invisibles aux yeux des autres, sont devenues nos compagnons constants. Elles représentent