7EF02314-9D9A-4FBE-BF0D-9CA9AEC70A37

Faire un bébé solo : 6ème essai….

Mon sixième essai bébé : Transfert d’un embryon congelé !

Pour ce Transfert, j’ai opté pour un protocole long, sur 2 cycles :

– 1er cycle : J21 piqure de Decapeptyl en intra musculaire (par un infirmier)

– 2ème cycle : J1 début des patchs de Vivelledot pour préparer l’endomètre.

Ce protocole m’a permis de choisir la date de mon transfert, j’avais une fenêtre d’ouverture d’une semaine. J’ai donc choisi de le faire un samedi, comme ça pas besoin de m’absenter du travail et facile de garder ce transfert secret.

J1 : Je suis en week end à Toulouse lorsque mon 2ème cycle débute, comme à chaque fois (je suis bien rodée maintenant) j’appelle la clinique pour leur signaler le début des règles et pour qu’ils me donnent le protocole à suivre.

Résultat : je dois commencer les patchs d’oestrogène le soir même, patch à changer tous les 3 jours (cool comme protocole !)

J12 : Contrôle échographique de l’endomètre. Il est à 7,5 mm tout va bien.

J16 : Je commence les ovules de progestérone : 2 le matin / 2 le soir

J21 : Jour du transfert…

Grace à ce protocole j’ai su la date de mon transfert dès le premier jour de mes règles, j’ai donc pu organiser mon déplacement à l’avance, ce qui je l’avoue enlève un gros stresse.

Comme d’habitude le voyage vers Barcelone s’est très bien passé. Ce n’est qu’une formalité pour moi maintenant !!

J’arrive la veille au soir, j’avais réservé un hotel près de la gare de manière à me déplacer facilement à pied.

Je suis restée diner à l’hotel, sur la terrasse, et j’ai fait la connaissance d’un couple, à Barcelone pour le week end. Soirée très sympathique qui m’a bien détendue.

Le lendemain matin, 9h00 il est temps de quitter l’hotel, direction la clinique. Je m’y rend tranquillement à pied. Je dois y être maximum à 9h45 pour faire une prise de sang (contrôle de la progestérone) avant le transfert prévu à 10h30.

Tout se passe très bien, comme d’habitude. L’embryon s’est très bien décongelé et le transfert s’est très bien passé, avec une gynécologue Française !

Sauf bémol au moment de partir, les résultats de ma prise de sang arrivent : Le taux de progestérone n’est pas bon…. Aux 4 ovules par jour, je dois ajouter une piqure tous les soirs.. Direction la pharmacie juste à coté pour récupérer le nécessaire (non remboursé en France non plus). Un peu perdue avec toutes ces fioles et aiguilles, je suis retournée à la clinique pour qu’une infirmière m’explique comment procéder…

Je retourne tranquillement à mon hotel en me baladant à pied.. Ça me fait du bien de prendre l’air et de marcher mais en rentrant à l’hotel je me suis écroulée sur le lit et j’ai dormi 2 bonnes heures !!!

La première piqure est à faire le soir même et pour une première ça s’est bien passé !!

Retour prévu le lendemain matin par le train de 8h00.

De retour en France je reprend ma vie comme avant, sans parler de ce transfert qui a eu lieu… Je continu de garder le secret, seuls quelques personnes également en PMA sont au courant.

De nouveau les effets secondaires de la progestérone… Mais je n’y prête plus attention, ventre et poitrine encore plus gonflés que d’habitude !!! Il faut dire que j’ai la dose là !!!

Je camoufle autant que je peux avec des pulls larges, heureusement il commence à faire froid donc les gros pulls d’hiver m’aident 😉 !!

1 jours sont passés depuis le transfert… J’y crois à fond, il n’y a aucune raison que ça n’ait pas marché, je n’ai aucun problème physique et je me suis bien préparée mentalement, mais j’ai peur du résultat… Après 5 échecs j’ai très très peur de revivre la même déception.

J’ai décidé de faire ma prise de sang un midi pour ne pas avoir les résultats au bureau…

Mercredi midi, je pars faire ma prise de sang… De retour au travail je coupe mon téléphone pour ne pas voir le résultat arriver ! Je veux ouvrir le fichier seule chez moi…..

J’ai rallumé mon téléphone en quittant le bureau et « ding ding » sms du labo m’informant que mes résultats sont disponibles… !!! Ça y est j’ai la boule au ventre, le coeur qui bat fort !!

J’ai attendu d’être arrivée chez moi pour ouvrir les résultats et… le drame, c’est négatif !!!! Encore ce « < 2 ui » qui s’affiche !!!! Je n’en peux plus de ce résultat !!

Je m’effondre, je ne comprend pas pourquoi ça ne s’accroche pas.

C’est l’incompréhension totale.

J’ai très vite annoncé ce résultat sur les réseaux, je ne pouvais pas le garder pour moi et j’avais besoin d’extérioriser et de passer à autre chose au plus vite.

J’ai pris quelques jours de réflexion et j’ai décider de faire une longue pause PMA…

J’ai besoin de prendre du temps pour moi, de me retrouver, de retrouver mon corps…

Je reprend ma vie en main hors de la PMA et je me laisse plusieurs mois pour respirer et peut être y retourner encore plus forte !! On verra ce que la vie me réserve…

Partager cet article

Découvrir d'autres articles

Les piqures en parcours PMA

Les Piqûres, petites héros de notre grande aventure 💉 Ces petites piqûres, souvent invisibles aux yeux des autres, sont devenues nos compagnons constants. Elles représentent