Capture-decran-2023-04-08-a-17.42.51

Faire un bébé solo : l’annonce aux proches

Aujourd’hui je reviens sur mon projet de bébé solo en vous parlant de l’annonce à mes proches !!

Comme je l’indiquais dans mon précédent post, ce projet était dans ma tête depuis de nombreuses années et c’est un projet que je portais également avec maman qui me suivait à 200%. Ce qui est très important pour moi même si elle n’est plus de ce monde aujourd’hui.

C’est un parcours que je vais vivre seule tout au long de ma vie (même si je sais que je vais être bien entourée), il me paraissait donc important de prendre ma décision toute seule, sans les avis de chacun. Voilà pourquoi j’ai attendu d’être sur de ma décision avant de l’annoncer à mes proches.

Une fois ma décision totalement mûre dans ma tête et le premier contact avec une clinique pris, j’ai vite pris mon téléphone pour l’annoncer à mes proches. Les premiers mis au courant ont bien évidement été ma famille : soeurs, frère, belle mère, tatie…. Ont ensuite suivis les amis… Je n’ai eu que de bonnes réactions, beaucoup d’encouragement et de bienveillance !!!! Mise à part une amie très proche qui a eu des propos très dur envers mon projet et moi même mais je ne compte pas rentrer dans les détails même si cette réaction et ces mots m’ont fait énormément de mal et m’ont attristés pendant plusieurs mois.

Même si c’est NOTRE décision et NOTRE vie, la réaction et l’attitude de notre entourage est très important pour entamer un parcours aussi particulier que la PMA solo !! J’ai la chance inouïe d’être merveilleusement bien entourée et je m’en rend de plus en plus compte au fil des années et des épreuves.

Ce parcours entamé en solo est semé d’embuche et de rebondissement…. Il est très important d’être entourée pour les bons et mauvais moments !!!!

Personnellement je sais que je peux compter sur mes amis et ma famille et que mon futur bébé ne sera pas seul !!!!

Partager cet article

Découvrir d'autres articles