Capture-decran-2023-04-08-a-17.30.29

Faire un bébé solo : Ma décision !

La décision de faire un bébé toute seule ne se prend pas à la légère… Il m’a fallu des années pour concrétiser ce désir.

Depuis plusieurs années déjà, je constate que la vie de couple n’est pas faite pour moi et que trouver l’homme qui me correspond n’est pas une mince affaire.

J’ai souvent dit « si je suis toujours célibataire à 35 ans je fais un bébé toute seule ». Certaines personnes l’entendaient sur le ton de la plaisanterie mais moi je le pensais sérieusement !!!

Cette discussion de faire un enfant solo est très souvent revenu entre ma maman et moi…. Un projet que j’aurais tellement aimé concrétiser avec elle…..

Lorsque je suis arrivée à l’aube de mes 35 ans le discours est devenu assez différent : je prenais conscience de l’ampleur de ce désir et je ne me sentais pas prête à assumer seule un enfant, essentiellement en prenant conscience de l’aspect financier. Hors de question de faire un bébé si je ne peux pas lui offrir une vie décente !!!!

Le désir était toujours là mais en restant prudente….

Et puis malheureusement l’année de mes 35 ans ne s’est pas passée comme je le souhaitais, la disparition de ma maman a chamboulé ma vie et mes projets d’avenir. Il était bien évidemment impossible pour moi de me projeter….

Plusieurs mois ont dû s’écouler avant que ce désir ne remonte à la surface, à l’aube de mes 36 ans…..

Fin d’année 2019… Me revoilà à penser à faire un bébé toute seule….. Financièrement mes revenus me permettent d’envisager l’arrivée d’un enfant. Mais voilà je ne me sens pas prête à chambouler toute ma petite vie pour qui que ce soit….. Donc complètement incompatible avec un projet d’enfant !!!!

Quelques mois sont passés sans que ce désir ne me quitte réellement……

Et un jour, après plusieurs nuits blanches et plusieurs journées à me torturer le cerveau : le déclic !!! Je n’ai plus peur, je suis prête et je VEUX un bébé toute seule !!!!!

Me voilà donc (en plein confinement) lancée dans mes recherches de cliniques étrangères ouvertes à la PMA pour toutes !!

Mes recherches se sont orientées vers Barcelone et le Danemark. J’ai contacté deux cliniques par mail. Celle du Danemark m’a répondu en anglais par mail…. et celle de Barcelone m’a téléphoné en me parlant Français. Mon choix a vite été fait. D’autant que Barcelone est quand même plus près que le Danemark.

Me voilà donc lancée dans l’aventure PMA solo !!!!

Plus décidée que jamais à aller au bout de ce merveilleux projet !!!!

Partager cet article

Découvrir d'autres articles

Mon dernier essai bébé…

Le transfert de mon dernier embryon congelé a eu lieu dans le plus grand secret le 29/11/23 ❄️ Je souhaitais faire le transfert discrètement dans