98960A5F-7EF0-48ED-A4E1-40A40C73EDA5

Faire un bébé solo : 7ème essai et 1 grossesse

Mon septième essai bébé : Transfert d’un embryon congelé !

Avant ce 7ème essai, j’ai souhaité prendre plusieurs mois pour me reposer et vivre pour moi et pas que pour la PMA.

Je me suis organisée des vacances, des week end et des belles balades. J’ai également consulté des professionnels en médecine douce pour me libérer de certains blocages.

Et c’est lors de mes vacances à la neige, en mars, que j’ai décidé de repartir en protocole dès le mois de mai. J’ai donc eu quelques mois pour m’y préparer grâce au shiatsu et à l’acuponcture.

Pour ce troisième transfert, j’ai opté pour le même protocole que le précédent essai.

J’ai donc pu choisir la date de mon transfert et organiser des vacances en conséquence.

J1 : Le jour de l’anniversaire de ma maman….

Je dois commencer les patchs d’oestrogène le soir même, patch à changer tous les 3 jours.

J13 : Contrôle échographique de l’endomètre. Il est à 7,8 mm tout va bien.

J15 : Je commence les ovules de progestérone : 2 le matin / 2 le soir

J20 : Jour du transfert…

Pour ce transfert, j’avais décidé de me prendre des vacances et j’ai organisé ma semaine en fonction du déplacement sur Barcelone.

J’ai réservé une semaine près de Collioure, à 2h de route de Barcelone. Je ne connaissais pas cette partie de la France donc ça me permettais de découvrir de nouveaux paysages.

Me voila partie, le dimanche, en direction de Port Vendres.

Arrivée sur place j’ai profité un maximum de la piscine, avant de ne plus pouvoir me baigner (baignade strictement déconseillée après un transfert). L’hôtel est agréable avec vue sur la mer. Lieu idéale pour se reposer et se détendre.

Le lundi 20 juin j’ai rendez vous à la clinique à 13h15 : Prise de sang pour contrôler la progesterone, rencontre avec la psy qui me suit et ensuite transfert à 14h00.

9h30 c’est parti je prend la route direction Barcelone.

Arrivée à la clinique, je sais exactement ce que je fois faire et où aller…. Bientôt ma deuxième maison !!! L’équipe est toujours aussi gentille et bienveillante.

Je commence par la prise de sang et Lena (la psy) me rejoint. Nous allons nous installer tranquillement dans ma salle d’attente pour discuter.

Un échange qui m’a permis de me détendre avant le transfert et c’est agréable de rencontrer les gens en vrai !! J’ai également la visite du médecin et du biologiste pour m’avertir que mon embryon s’est bien décongelé et qu’il n’y a aucun soucis.

14h c’est l’heure du transfert….

Je me sens bien, je connais les lieux et c’est rassurant. L’équipe est toujours aussi gentille et on rigole bien. Je m’installe, mon embryon apparait sur l’écran, un moment magique !!!

Le médecin contrôle mon endomètre, nettoie la progesterone restant et insère le cathéter. Nous attendons que le biologiste nous apporte le cathéter avec l’embryon, ce 2ème cathéter est inséré dans le premier et l’embryon est déposé dans la cavité utérine. Ensuite, le biologiste part vérifier que son cathéter est bien vide et que l’embryon ne s’y trouve plus.

Me voila « enceinte jusqu’à preuve du contraire ».

De retour dans ma salle d’attente, je me rhabille et me détend.

J’ai également reçu la visite de 2 responsables de la clinique avec qui j’ai papoté longuement, ce qui m’a permis de bien me détendre.

Petite visite de l’infirmière qui vient m’annoncer que le taux de ma progesterone est bon et donc pas besoin de piqure supplémentaire. La meilleure nouvelle de la journée !!!

Il est ensuite temps pour moi de reprendre la route vers Port Vendres.

Cette fois ci pas de balade dans Barcelone, je préfère rentrer directement sur mon lieu de vacances. En plus j’ai gardé ce transfert secret… Et mes copines prennent de mes nouvelles pour ce premier jour de vacances où je ne met rien sur les réseaux sociaux….

De retour à l’hotel, j’organise mes quelques jours de détente, au programme : randonnées, visites, repos, lecture…. Des vraies vacances où je me vide la tête !!!

Mise à part le faite que j’ai arrêté de boire de l’alcool la veille du transfert, je n’ai absolument rien changé à ma vie (le lendemain du transfert j’ai fait 15 km de marche sous 30 degrés) et je me suis occupé l’esprit le plus possible (encore plus facile quand tu gardes le secret). Ma semaine de vacances se passe bien, je me sens bien et détendue.

C’est à mon retour que le stress commence… J’ai des hauts et des bas mais j’ai décidé d’attendre DPO16 avant de faire ma prise de sang. J’irais le vendredi midi après le travail comme ça j’aurais le résultat tranquillement chez moi.

Vendredi 1er juillet 2022 : date de la prise de sang.

Je quitte le travail à 12h30 et je vais directement au labo en me disant qu’ensuite j’aurais le temps de rentrer chez moi, de déjeuner et de me détendre avant les résultats…

Mais 1h après, à peine arrivée chez moi, avant même d’avoir le temps de déjeuner, je reçois le sms m’indiquant que mon résultat est disponible.

Je me prépare aux 2 possibilités, je respire à fond, quelques minutes de cohérence cardiaque pour me détendre, je m’assois face à ma tablette et j’ouvre le lien….

Je n’en crois pas mes yeux : 456 ui !!!!!!!!!! C’EST POSITIF !!!!

C’est la première fois que j’ai un tel taux !!! Je saute, je crie, je pleure, je tourne dans l’appartement, je n’en reviens pas !!!!!! Je saute sur le téléphone pour prévenir mes copines Pmette au courant de ce transfert et je leur hurle au téléphone 456, 456, 456 !!!! Elles hurlent aussi bien évidemment. C’est une explosion de joie !!!

Quel bonheur de voir enfin ce résultat positif !!!!!

Une fois un peu calmée, j’appelle la clinique pour les prévenir. Ils me demandent de refaire une prise de sang le lundi qui suit pour contrôler l’évolution.

Bien entendu je ne tiens pas et en refait une dès le lendemain matin : 661 ui !!!!!!! Ça augmente parfaitement !!!!

Le lundi prise de sang officielle de l’évolution : 1620 ui !!! C’est parfait !!!

Je n’en reviens toujours pas, j’ai l’impression que ce n’est pas moi qui vit tout ça….

Et pourtant je suis bien enceinte !!!!!

Enfin !!! Après :

– 21 échographies

– 35 prises de sang

– 49 piqures de stimulation

– un nombre incalculable d’ovules de progesterone

– de nombreux patchs d’Œstrogène

– 1 biopsie de l’endomètre

– 1 hysteroscopie

– 1 hysterosalpingographie

– 4 inséminations

– 1 FIV et 3 transferts

C’est parti pour une merveilleuse aventure !!!!!!!!

Partager cet article

Découvrir d'autres articles

Pourquoi je ne veux plus d’enfant !

Après un parcours émotionnellement éprouvant de PMA, j’ai pris la décision courageuse et libératrice de ne plus poursuivre mon rêve de devenir mère.  Cette décision

Bien vivre son parcours PMA

Vous trouverez ici quelques tips pour vivre plus sereinement votre parcours… – Vivre ses émotions – Rester positive – Continuer à vivre – Créer votre