Capture d’écran 2023-03-31 à 15.02.13

2018 : 3 ans après ma séparation…

27 juin… Date à laquelle je devais me marier… Mariage annulé quelques mois avant… Aujourd’hui je ne vais pas revenir sur les raisons de cette décision déjà expliquées dans un précédent article : Il est grand temps d’en parler mais faire un bilan 3 ans après…

…3 ans après… les événements et dates me reviennent encore en pleine figure comme si c’était hier... Et pourtant c’était bien il y a 3 ans !!! Et dieu sait qu’il s’en ai passé des choses dans ma vie depuis…. Mais malheureusement les blessures sont toujours là… Bien présente et difficile à chasser.

Le pire c’est que c’est à moi que j’en veux…. Pourquoi m’être emballée aussi vite, pourquoi avoir parlé mariage aussi vite, pourquoi avoir déménagé aussi vite, pourquoi avoir tout accepté pendant plusieurs mois, pourquoi me sentir encore coupable aujourd’hui….? Toutes ces questions que je ne cesse de me poser et qui hante encore mes nuits et ma vie

Et pourtant à coté de ça ma vie est heureuse : un travail qui me plait beaucoup, un appartement légèrement petit (vive les loisirs créatifs) mais dans lequel je me sens bien, des amis qui m’entourent, une famille aimante et bien évidemment toujours ma petite Coffee (pour ceux qui ne me suivent pas c’est ma petite chatte qui a déjà 10 ans)… Voilà tout pour être heureuse !!

Et là vous allez me dire : pas d’homme ?? NON pas d’homme dans ma vie… Alors ne nous le cachons pas, j’ai bien évidemment rencontré des hommes depuis 3 ans mais aucune relation ayant abouti sur une histoire d’amour. Je ne sais pas si les relations et les hommes d’aujourd’hui sont bien trop compliqués pour moi ou si mes blessures m’empêchent d’agir correctement ou si je suis devenue bien trop exigeante…. un ami à moi répondrait directement que je suis trop exigeante !!!!!

Alors aujourd’hui j’ai décidé de me bouger et d’avancer (3 ans après il serait temps) !! Et pour cela on n’est jamais mieux servi que par soi même !! Objectifs :

– Guérir les cicatrices du passé

– Etre moins exigeante envers moi même

– Etre moins exigeante envers les autres et envers les hommes

Lâcher prise !!!!!!

Je ne pensais pas que reprendre l’écriture sur le blog me ferait autant de bien mais assumer mes émotions en les mettant sur la toile me permet déjà d’avancer et de lâcher prise !!!

Si vous avez des conseils n’hésitez pas à m’en faire part !!!!!

Partager cet article

Découvrir d'autres articles

Mon combat s’achève ici…

C’était mon dernier essai bébé… 😔 Ma décision est mûrement réfléchie et prise depuis longtemps, bien avant ce dernier transfert… Bientôt 4 ans que je