f424c8_80123c8b750a4f49a57b016e89ab9693_mv2

Février 2019 : Le jour où ma vie à basculée…

Janvier 2019 :

– j’étais motivée pour passer une année remplie de beaux projets.

– je venais de visiter mon futur appartement.

– j’allais signer le compromis d’achat de mon tout premier appartement.

– j’étais pleine d’enthousiasme et de vie, j’étais prête à fêter mes 35 ans auprès de ma maman avec le sourire.

Et tout a basculé…. Le 04 février 2019… Le jour où ma maman nous a quitté. Ce que je redoutais le plus au monde se produisait !

J’ai toujours eu une relation très fusionnelle avec ma maman, ce qui dérangeait certaines personnes d’ailleurs mais je ne regrette absolument pas cette relation bien au contraire.

Je n’ai pas honte de dire qu’à 35 ans je n’avais jamais passé de vacances sans ma maman, que toutes mes décisions étaient prise en fonction de sa réaction et que je l’appelais 2 à 3 fois par jour… Une relation qui me convenait parfaitement et qui ne m’empêchait pas de vivre ma vie.

Ce lundi 4 février 2019, comme tous les matins je partais prendre mon bus pour me rendre au travail, et comme tous les jours à ce moment là je téléphonais à ma maman (500 km nous séparaient). Mais cette journée ne s’est pas passée comme les autres… Ma maman ne m’a jamais répondu au téléphone…… J’ai bien évidemment alerté toutes les personnes de son entourage sur Cannes et j’ai finalement reçu un appel des pompiers qui m’ont annoncés la pire nouvelle de ma vie.

A 9h00, lundi 4 février 2019, à 20 jours de mes 35 ans, ma vie a basculée.

Comment décrire ce que l’on ressent à ce moment là ? Comment expliquer que l’on sent notre coeur se déchirer en deux ? Comment comprendre ce qui se passe ? Comment accepter de ne plus jamais revoir sa maman ? Comment imaginer vivre seule ? Elle était tout pour moi : ma maman, ma meilleure amie, ma confidente, mon double, ma moitié, ma raison de respirer.

Janvier 2020 : Bientôt une année d’écoulée sans elle…. Une année bien remplie…. que j’ai remplie le plus possible pour ne pas penser, pour ne pas sombrer et continuer à avancer comme elle m’a toujours appris : ne pas flancher, garder la tête haute, ne pas se plaindre et continuer d’avancer !!!! J’ai acheté mon appartement, je l’ai rénové (enfin j’ai suivi les travaux), j’ai déménagé, puis est arrivé son premier anniversaire, les premières vacances sans elle, le premier noël et le premier nouvel an…. Et puis tous les minis évènements de ma vie que je ne peux plus partager avec elle… Toutes ces premières fois qui me rappellent qu’elle me manquent à un point indescriptible.

Sentir son odeur

Seules les personnes l’ayant vécu peuvent comprendre l’état dans lequel je me trouve depuis cette date où tout à basculé et sincèrement je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi.

Aujourd’hui il n’y a pas une heure où je ne pense pas à elle… Elle est constamment présente dans mon esprit et durant mes nuits mais ma vie doit continuer, je ne dois pas baisser les bras et je me dois de regarder vers l’avant.

Si je ne le fais pas pour moi je le fais pour elle et pour les gens qui m’entourent. Des personnes que je ne pourrais jamais assez remercier d’avoir été là pour moi !!! On dit que c’est dans les pires moments de la vie qu’on fait le tri autour de nous… Et bien je vous le confirme et malheureusement on perd des personnes qui nous étaient vraiment chère… Il y a ceux qui sont présent à l’instant et qui disparaissent par la suite et il y a ceux qui restent présents en comprenant que le deuil ne se fait pas en une semaine… Ces personnes forment maintenant ma vraie famille sans qui je ne serais pas là aujourd’hui.

Le meilleur conseil que je puisse donner aujourd’hui c’est de profiter de chaque instants avec les gens qu’on aime… On ne sait pas de quoi demain est fait !! Pour ma part je n’ai aucun regret, j’ai été présente pour ma maman dans les pires et les meilleures moments et j’ai profiter de sa présence jusqu’au bout.

Pour 2020 je me souhaite une année paisible avec je l’espère beaucoup de jolies découvertes et de jolies créations…

Partager cet article

Découvrir d'autres articles